scalaire diagonale 1 diagonale 2 triangl. sup triangl. inf quelconque
5 0 0 1
0 0 0 0 -2
4 5 -6 4 0
0 0 -1 2
0 5 0 0 -5
0 0 3 0
0 1 2 2 -1
0 4 -5 0
0 0 5 0
0 2 9 0 0
0 0 -9 7 2 -7
1 8 -2
Afficher la matrice obtenue.
Prévoir la possibilité pour l'utilisateur
de recomencer sans sortir du programme.
numéros 1 2
noms A B
prix 7.5 9
On supposera aussi que les représentants sont au nombre de trois numérotés de 1 à 3 :
numéros 1 2
3
noms X Y
Z
Ecrire un programme facilement adaptable à un nombre plus élevé de produits et de représentants et qui réalise les tâches suivantes :
- saisie des noms et des prix des produits
- saisie des noms des représentants et de la quantité de chaque produit vendu par chaque représentant selon un tableu du genre :
prod A
B
rep.
X 5.2
3
Y 2
1.5
Z 0.5
8
- un ou plusieurs des traitments suivant au choix de l'utilisateur :
1 - affichage du détail des ventes et du chiffre d'affaires réalisé par un représentant dont le numéro est choisi par l'utilisateur à l'aide d'un menu associant aux noms des représentants leurs numéros2 - affichage du détail des ventes et du chiffre d'affaires réalisé par un produit dont le numéro est chiosi par l'utilisateur à l'aide d'un menu associant aux noms des produits leurs numéros
3 - détermination des noms des représentants ayant réalisé le meilleur chiffre d'affaires afin de leur attribuer une prime
4 - détermination des noms des produits correspondant au plus mauvais chiffre d'affaires afin de les abandonner
a) Définir les types point, triangle, liste correspondant.N° X1 Y1 Z1 X2 Y2 Z2 X3 Y3 Z3c) Ecrire le programme principal permettant à l'utilisateur de choisir un ou plusieurs des traitements suivants :
- affichage de la liste des triangles selon le format :
- ajout d'un triangle en queue de liste s'il reste de la place.
- suppression d'un triangle dans la liste avec renumérotation.