Modifier ce programme pour qu'il détermine et affiche en plus l eminimum et l emaximum de ces réels.
EXERCICE 2 Ecrire un programme permettant de gérer un examen comportant les épreuves suivantes :
maths
coefficient 3
physique
" 2.5
chimie
" 2.5
info
" 2
1. Dans sa première version le programme devra pour un candidat
:
- saisir son nom et ses
notes sur 20
- afficher, en face de son
nom, son résultat et éventuellement sa mention
2. Compléter le programme pour qu'il permette de traiter plusieurs candidats. A la fin du traitement, obtenu par la réponse "non" à la question "un autre candidat ?", il devra afficher le pourcentage de reçus.
EXERCICE 3 On se propose d'écrire un programme simulant une partie de dés se jouant avec deux dés et avec deux joueurs. Les deux joueurs jouent en alternance. Le premier dont le score atteint 50 ou qui a tiré deux nombres égaux gagne. L'affichage de la partie devra se faire sous la forme suivante : (les noms sont rentrés par l'utilisateur)
Nom du permier joueur ? TOTO
Nom du deuxième joueur ? TITI
C'est TOTO qui commence.
jeu 1 de TOTO : 3 , 1 -> score TOTO :
4
jeu 1 de TITI : 5 , 6 -> score TITI : 11
jeu 2 de TOTO : 6 , 1 -> score TOTO : 11
jeu 2 de TITI : 6 , 2 -> score TITI : 19
jeu 3 de TOTO : 6 , 2 -> score TOTO : 19
jeu 3 de TITI : 3 , 2 -> score TITI : 24
jeu 4 de TOTO : 2 , 6 -> score TOTO : 27
jeu 4 de TITI : 1 , 4 -> score TITI : 29
jeu 5 de TOTO : 5 , 5 -> score TOTO : 37
TOTO gagne en 5 coups.
NB : on rapelle que l'expression random(6)+1 retourne un
entier tiré au hasard entre 1 et 6.