Esquisse d'un modèle de workflow pour l'02i (2011, TD avec A. Sigayret)

Worflow de l'équipe Nom du sujet (Groupe de TD)

Membres de l'équipe :
   NOM Prénom - n°dossier,
   etc.,
   etc.,
   etc..
1. Evaluation des compétences initiales en informatique d'usage (bureautique) à l'UFR LLSH :
(voir le test de positionnement de l'UBP)
Pour chaque item, indiquer le niveau de maîtrise : très bon / bon (quelques lacunes) / faible (nombreuses lacunes) / très faible.
Système d'exploitation  membre 1 etc. etc. etc.
Traitement de texte
Tableur-Grapheur
PréAO
Navigateur Web
E.N.T. de l'U.B.P.
N.B. Dans un autre contexte, on peut établir un bilan des compétences plus détaillé.
2. Description du sujet choisi ; où chercher les connaissances nécessaires  quelles données pourront être utilisée dans le document texte, dans le classeur (tableur-grapheur), dans les diapositives (PréAO).
N.B. Les connaissances relatives au sujet pourront être par la suite structurées dans un wiki créé par l'équipe.
3. Plan d'organisation initial du projet collaboratif.
Planification temporelle ; répartition des tâches élémentaires et mode de synthèse ; mode de gestion des versions successives et mode de dépôt et sauvegarde des documents.
4. Mise à jour du workflow au fur et à mesure de l'évolution du projet.
Il faudrait donc régulièrement (au début de chaque TD ?!) créer une nouvelle version du plan d'organisation qui préciserait : nouvelles compétences acquises (par tous ?!), parties réalisées selon le plan initial ou avec modifications, tâches attribuées par l'enseignant ou le tuteur et réalisées (Wiki, Forum, etc.).
5. Bilan du projet.
Il faudra vérifier en fin de projet que les "figures imposées" sont bien présentes dans les divers documents et que tous les membres du groupe ont acquis les compétences correspondantes.